Annales akashiques : quelle est la responsabilité du consultant ?
- rendezvousavecsoim
- 28 janv.
- 2 min de lecture

Et oui… parce que ça, on en parle peu.
Malgré le côté sacré et hautement spirituel des annales akashiques, elles ne sont pas magiques au sens où certains l’imaginent.
Et parfois, cela peut décevoir.
Personnellement, je trouve que c’est justement une très belle opportunité : celle d’apprendre à se rencontrer encore plus profondément.
Les annales akashiques ne sont pas magiques, mais elles ont ce pouvoir “magique” de pousser la bonne porte. Celle qui nous permet d’avancer, de comprendre, de mettre du sens.
Une lecture des annales akashiques est un espace de réponses et de clarté .Elle permet de mettre en lumière ce que l’on vit :d’identifier l’origine d’un blocage, de comprendre comment un schéma de pensée ou un mécanisme intérieur s’est mis en place.
À ce niveau là, oui, les mémoires akashiques sont précieuses, presque magiques.
Mais cette mise en lumière apporte avant tout de la compréhension. À aucun moment, lors d’une lecture, il ne vous sera dit quoi faire, ni quelle décision prendre.
Et si un praticien le fait… alors fuyez.
Une lecture akashique ouvre des pistes de compréhension, jamais des ordres à suivre.
Le libre arbitre reste toujours au centre.
Comprendre pour redevenir acteur de sa vie
Pour illustrer cela, je vous invite à écouter certains exemples de lectures audio. Prenons par exemple la lecture où la question de la consultante est :« Pourquoi ai-je peur de la séparation ? »
Dans cette lecture, on découvre que, dans une vie antérieure, ce qui se cache derrière cette peur est en réalité une peur de la liberté.
Avec cet éclairage, la consultante peut alors se questionner, dans sa vie actuelle, sur :
sa capacité à prendre des décisions
à se mettre en action
à trancher
à écouter ce qu’elle veut réellement
à comprendre ses besoins
Et c’est là que commence la véritable transformation.
Parce que comprendre permet de remettre du sens.
De s’interroger.
De se recentrer.
De choisir consciemment quel schéma on souhaite transformer pour être plus alignée et épanouie.
Les annales akashiques : un outil de conscience et de développement personnel
C’est pour cela que les lectures akashiques sont avant tout un outil de conscience, et qu’elles s’inscrivent dans un travail personnel. Et non, le travail personnel n’est pas l’ennemi de la spiritualité. Bien au contraire.
Le rôle du praticien est de transmettre les informations telles qu’elles se présentent, sans jugement. Il accompagne dans la compréhension. Mais le consultant reste libre de choisir ce qu’il fait de ces informations.
Une lecture des annales akashiques est aussi un soin énergétique :elle peut libérer, apaiser, faire émerger des prises de conscience, permettre la libération d’émotions. Mais elle ne change pas une vie si l’on ne décide pas d’en faire quelque chose.
En conclusion
Les annales akashiques sont un outil puissant pour celles et ceux qui souhaitent :
mieux se comprendre
donner du sens à ce qu’ils vivent
avancer avec plus de clarté et de responsabilité
Elles n’enlèvent pas le pouvoir personnel.
Si tu te sens prêt(e) à explorer ces dimensions avec conscience et responsabilité, tu peux réserver une lecture akashique directement ici. Si tu veux plus de renseignements sur ma façon de procéder, alors c'est par là.



Commentaires