top of page

Comment formuler les questions ?

Afin de mettre en lumière la thématique qui nous intéresse, il est important de bien formuler la question. Plus votre question sera claire et précise, et plus votre intention sera focalisée sur cette énergie. Pour cela :

1.     Les questions fermées (réponse Oui-Non) sont à exclure

​

     Tout simplement parce qu’elles n’ont pas vraiment de sens.

     Par Exemple :

  •  Est-ce que j’ai déjà vécu avec Gérard ?

  • Est-ce que j’ai de la colère ?

     Les gens qui nous entourent ont forcément un lien avec nous, et de la colère, on a tous une vie où nous avons éprouvé beaucoup de colère. La réponse à ces questions serait sans doute « Oui », mais cela ne permet pas vraiment d’avancer.

​

     Les questions les plus justes seraient par exemple :

​

     - Pourquoi je retrouve Gérard dans cette vie, Est-ce que nous avons quelque chose à terminer ? En quoi ma relation avec Gérard peut-elle m’aider à évoluer ? Pourquoi ma relation avec Gérard est-elle compliquée ? Etc.

     - Quelle est l’origine de la colère que je ressens ? Comment apaiser cette colère ?

​

     Ce ne sont que des exemples, on pourrait faire des milliers de questions sur Gérard et des milliers de questions sur la colère.

Pour une lecture, on va donc privilégier les questions qui commencent par : Comment, pourquoi, qu’est-ce que, qu’est ce qui m’empêche de ECT…

​

 

hermite.png

2.      Les questions ne peuvent pas commencer par « QUAND ». Car cela impliquerait une date dans le futur. Or, les Mémoires Akashiques ne sont pas un système de divination.

 

3.     On ne peut pas poser la question pour une autre personne. Même si on pense être dans la bienveillance. Sauf s’il s’agit de notre enfant et que celui-ci est Mineur.

​

     Si Gérard a un problème. On ne peut pas demander “ Pourquoi Gérard est dans cette situation ?”

     Si on veut mettre en lumière une situation concernant une tierce personne, on peut demander « Comment est-ce que je peux aider Gérard dans cette situation », « Pourquoi y a-t-il autant de colère entre Gérard et Moi ? »

Dans ce cas-là, nous irons regarder dans notre propre livre. Nous ne pouvons pas consulter les Mémoires Akashiques d’une personne si la demande ne vient pas d’elle. Par éthique et pour le respect du libre arbitre de chacun.

​

Cependant, lorsque l’on ouvre nos propres dossiers, on fait bouger notre énergie, et par conséquent l’énergie des autres va bouger aussi.

bottom of page