top of page

Ma façon de procéder

papesse.jpg

Tarot de Bruno de Nys

     Il y a un nombre infini de façons de pratiquer. Celle que je vous propose est celle qui aujourd’hui me correspond le plus.

​

     Je pratique les lectures à distance, et par écrit. Cela nous accorde une plus grande liberté.

​

     Je ne fixe pas de rendez-vous, car je me suis aperçue, que parfois, on prévoit une semaine, deux semaines avant, mais au moment venu, nous ne sommes pas tout à fait disponible : on est malade, il y a du bruit à l’extérieur, on a une préoccupation etc… Notre attention sera autre part.

​

     Je pense qu’il est important de choisir le bon moment pour tout le monde. Une lecture est un soin énergétique. Or, l’énergie ne se perd pas, donc il n’est pas nécessaire d’être en direct. Je préfère, faire la lecture où moment où je suis totalement disponible. Je la retranscris sur l’ordinateur, sur un fichier Word.  Là, c’est à vous de choisir le moment idéal pour vous, même si ce n’est pas le jour même ( l'énergie est infini).  Le moment que vous aurez choisi, sera le bon moment.

​

     Je demande donc au consultant de m’envoyer son Nom, son Prénom et sa question.

​

     Concernant la question, il est important de me l’envoyer pour trois raisons :

​

  • Cela permet dans un premier temps de se poser, prendre le temps de réfléchir, de formuler sa question correctement. Plus vous serez centré et précis, et plus vous pourrez mieux identifier la thématique sur laquelle vous voulez être éclairé.

​

  • L’écrire permet d’acter.  Implicitement, cela indique que l’on est prêt à avoir des réponses, et à changer quelque chose dans notre système.

​

  • Me l’envoyer est une façon implicite de m’autoriser à lire dans vos dossiers. C’est donc très important.

     Lorsque c’est le bon moment pour moi, je me connecte aux dossiers du consultant.

     Je lis la question à ce moment-là. Je procède à la lecture en enregistrant tous mes ressentis. Je demande à ce que les énergies de guérison arrivent au consultant au moment où lui le demande, c’est-à-dire au moment où il choisit que cette fois-ci, c’est le bon moment pour lui.

​

      Une fois la lecture faite, je la mets par écrit. Ce qui donne au consultant un support. Il a la possibilité de bien s’en imprégner puisqu’il peut lire et relire.

​

     Au moment de lire le document, il est bon de se rappeler que nous sommes dans un lieu sacré, et donc prendre un moment pour soi, c’est un cadeau que l’on se fait.

​

     C’est un rendez-vous avec soi-même. Il est donc bon de l’honorer et d’être tout à fait disponible.

livre et mains.jpeg

    Donc il est vivement conseillé de lire à un moment où on est seul, où on est sûr que l’on ne sera pas dérangé, on éteint ou éloigne quelques minutes le portable, on profite, on prend soin de nous.

​

     Et si ce n’est pas le moment, alors, ce sera demain ou dans deux jours. Ce n’est pas grave. Les vibrations sont infinies, elles arriveront quand ce sera le moment, et quand vous les demanderez.

​

     Je vous invite, si le cœur vous en dit, AVANT DE LIRE  la retranscription de la lecture, à ritualiser ce moment. Vous pouvez demander l’aide à vos guides, des anges ou tout autre entité qui aurait du sens pour vous. Vous pouvez allumer une bougie etc… Ritualiser permet de faire le vide, et ainsi d’être dans de meilleures conditions pour accueillir. Ceci une fois encore, ce n’est qu’une invitation, chacun fera comme il en a envie.

​

     Après la lecture, je vous conseille fortement de prendre un moment tranquille pour vous, un temps pour intégrer, relire, et surtout ressentir. Si l’émotion monte, laisser la sortir, cela fait partie du processus de nettoyage.

​

     Il est vivement conseillé de boire beaucoup d’eau, cela facilite la circulation de l’énergie et permet aux cellules de se régénérer, et aide à évacuer ce qui n’a plus lieu d’être dans notre corps.

​

     Les nuits suivantes, peuvent être différentes : rêves, cauchemars, insomnies, au on contraire un sommeil profond. Il n’y a pas de règle. 

​

     Il est bon de laisser un certain délai entre deux consultations, surtout si elles concernent le même thème. Cela permet de transformer et d’intégrer l’énergie des messages reçus. Ce délai est en général de 21 jours minimum à deux mois. Mais là encore, il n’y a pas de règle.

​

bottom of page